Vendredi soir j'ai assisté à un spectacle mêlant danse, cirque, jeux d'eau, sons et lumière au Théâtre de Beaulieu à Lausanne: Waterwall. Un objet artistique non identifié: ça ne ressemblait à aucun des spectacles auxquels j'ai pu assister jusqu'alors.
En quelques mots: une structure métallique, genre échafaudage, sur lequel évoluaient les danseurs-acrobates. A l'avant de cette structure, côté public, une lame d'eau coule à flot continu, sur toute la largeur de la scène. Une musique rythmée de bruits de chantier. Des jeux de lumière devant cette lame, derrière ou sur les côtés, colorée, parfois stroboscopique. Et forcément des jeux d'ombre, les artistes qui surgissent ou disparaissent dans l'eau, qui glissent sur le sol incliné, qui évoluent en toute légèreté dans cette cascade et sur cette structure, qui visiblement s'en donnent à coeur joie.
Puis samedi c'était une soirée comédie au Théâtre des Trois-Quart, une salle improbable d'une trentaine de place, coincée entre la voie CFF, un parking, un entrepôt et le port franc de Vevey. Là...
Agrandir le plan
Au programme "Brêves de comptoir" de Jean-Marie Gourio. Un condensé de vérités universelles prononcées devant le zinc d'un bistrot. Des scénettes au cours desquelles les acteurs enchaînent des propos sans queue ni tête qui, mis bout à bout, racontent une histoire joyeusement absurde. Une belle tranche de rire.
Avec deux collègues, nous avons commencé et terminé la soirée au Dix Vins, où l'on peut évidemment déguster du vin, accompagné de tapas. Ambiance agréable.
1 commentaire:
Et pas de rhume après le spectacle?
Enregistrer un commentaire