dimanche 26 avril 2009

Prochain concert

Il est grand temps d'annoncer le prochain concert de l'orchestre Da Chiesa que j'ai rejoint il y a quelques mois. Nous avons eu une journée de répétition hier au Collège de Montreux. Les gamins qui y vont ont une chance incroyable: la vue sur le lac et les Alpes savoyardes est époustouflante.

Les concerts auront lieu à l'église Saint-Jean-Cour à Lausanne le samedi 16 mai à 20h00, et à l'église de La Chiesaz à St-Légier le dimanche 17 mai à 17h00. L'entrée est libre, une collecte est organisée à la fin du concert.

Eglise St-Jean-CourEglise de la Chiesaz

Le thème du programme est la danse:
- Danses populaires finlandaises de Ferenc Farkas
- Liebeslieder-Walzer de Johannes Brahms
- Tango pour orchestre d'Astor Piazzola
- Zwei Walzer d'Antonín Dvořák
- Suite française de Julien-François Zbinden

J'apprécie tout particulièrement l'association entre oeuvres contemporaines (Piazzolla, Farkas et Zbinden) et oeuvres de musique dite classique, en fait de la période romantique (Brahms et Dvořák).

1 commentaire:

Dr. CaSo a dit…

Tu sais qu'Alexandre est l'ex-petit copain de ma frangine? Il était à son mariage (à ma frangine) en Italie, d'ailleurs, il y a 2-3 ans de ça (avec sa femme et sa petite fille (?), je crois), c'est la dernière fois que je l'ai vu.