samedi 4 avril 2009

Dernière sortie de ski... ou presque?

Aujourd'hui, dernière sortie de ski de la saison, sauf cas de force majeure évidemment. Direction Saas-Fee, probablement la station la plus éloignée que j'aurai découverte cette saison. D'ailleurs, voyez le plan:


Agrandir le plan


Nous arrivons à la station vers 9h30, après un peu plus de deux heures de route. Altitude 1800 m. Après deux télécabines, nous arrivons à Felskinn (altitude 2984 m), au bord du glacier de Fee. Puis direction le métro alpin qui nous amène à une altitude d'un peu plus de 3450 m, le tout en moins de 20 minutes. En fait, c'est un funiculaire qui circule à travers la montagne. Très impressionnant la première fois qu'on l'emprunte. Après avoir gravi une trentaine de marches pour sortir de la station d'arrivée, tout le monde était essoufflé! L'air est sec et beaucoup moins dense que dans la vallée...

En haut de la station, la neige était parfaite, pas trop tassée, et les pistes quasi désertes, de vrais boulevards. Je ne suis pas trop mécontent de cette sortie car je crois avoir trouvé le truc pour le carving.

Trêve de bavardage, quelques photos maintenant...






Un bout de paysage tout là-haut


Le groupe avec qui j'ai skié


Le glacier avance.
Pour une idée de l'échelle, des remontées mécaniques en bas de la photo.


Quelques nuages jettent leur ombre sur la montagne.


Arrivée au restaurant.


Pause déjeuner en terrasse. Grand beau temps.





Le glacier vu depuis le restaurant.


Saas-fee, nichée dans la montagne.


La dernière sortie de la saison ne pouvait pas se terminer par un simple retour à Vevey, alors nous avons eu droit à une halte, à Vétroz, au Relais de Valais. Apéritif autour d'une assiette valaisanne, comprendre: fromage local, viande séchée, lard séché et pain de seigle, généreusement arrosé de diverses variétés locales de jus de raisin. Puis pour le dîner lui-même, fondue vigneronne et coupe glacée à l'abricotine.

Aucun commentaire: