vendredi 3 avril 2009

Ambiance malienne à Cully

Encore une fois, direction Cully pour assister à un concert. Incroyable comme ce village s'anime avec les soirées jazz. Et contrairement à l'an dernier, pluvieux, la soirée est douce et nous profitons d'un beau coucher de soleil sur le lac, avec les Alpes savoyardes en arrière-plan. Que demmander de plus?

Au programme donc, de la musique malienne, avec en première partie un duo improbable entre Kouyaté et Neerman, puis un concert d'Oumou Sangaré.

Kouyaté et Neerman. Le premier, malien et joueur de balafon. Le second, français et vibraphoniste. Accompagnés d'une contrebasse et de batteries.

Voici un de leur morceaux.



Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cet aperçu (allez-y, laissez des commentaires) mais je suis tombé sous le charme. Incroyable comme ces deux instruments et leurs timbres s'accordent bien. Vivent les métissages!

Après un entracte d'une demi-heure, la chanteuse Oumou Sangaré a fait son apparition.



En l'entendant, j'ai eu l'impression de retourner au début des années 90, quand j'habitais au Togo. Les rythmes, la musique, les instruments... Sous le chapiteau, les gens dansaient. Certains sont mêmes montés sur scène pour montrer leur talent.



Souvenirs, souvenirs. En tout cas, une belle soirée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un mot de Daniel que j'ai modifié pour supprimer mon nom du commentaire:

Trop beau! Merci, Eric.
Ce soir, je vais voir Habib Koite en concert. Si jamais il passe par chez toi, n'hesite pas et va le voir. Une veritable merveille. Un petit example:

http://www.youtube.com/watch?v=K4VRGALZdBA

Daniel