lundi 13 avril 2009

Millenium

Finalement pas de ski aujourd'hui. En fait, je suis plongé dans la série Millenium de Stieg Larsson depuis quelques jours. La série comporte trois tomes:

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium 1)
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium 2)
La reine dans le palais des courants d'air (Millenium 3)



Difficile de reposer l'un de ces polards en cours de lecture. L'intrigue est parfaitement ficelée, les personnages déroutants et bien campés. Le premier tome est plus ou moins indépendant des deux suivants, du moins du point de vue de l'enquête. Les tomes 2 et 3 s'appuient sur des informations distillées dans les tomes 1 et 2. Par conséquent, il est difficile de lire le tome 3 sans avoir au moins lu le 2.

Rassurez-vous, il n'y aura pas de tome 4, d'une part, car l'auteur est mort, d'autre part, car le dénouement est offert dans le tome 3.

A propos, voici la bande annonce d'un film tiré du premier opus. J'ai vu ça au ciné tout récemment. Sortie prévue le 13 mai prochain.

Plus d'infos sur ce film


En attendant, bonne lecture!

3 commentaires:

l'algéroise a dit…

j'ai aussi beaucoup aimé ces trois livres, que m'avait offert ta soeur à Noël en 2007.

L'Imperatrice a dit…

Merci.
Je cherchais des nouveaux livres a mettre dans ma liste de livres a lire.

Anonyme a dit…

Les films sont pas terribles en revanche...



http://www.cineman.ch/fr/seances/process.php?day=&radius=city&city=Lausanne