mercredi 15 avril 2009

Première fois

Certains de mes collègues ont bien ri ce midi. Ils m'avaient convaincu de les accompagner lors de leur sortie de roller. Et je dois bien avouer que l'idée me tentait depuis quelques temps déjà. Donc je me suis équipé de nouveaux engins de torture et je les ai suivis.

Mes collègues ont commencé par m'expliquer la technique sur terrain plat et nous avons fait un tour du parking au boulot, histoire de se mettre en jambe. Tout s'est bien passé jusqu'à la sortie du parking. Entre ladite sortie et le bord du lac, il y a une toute petite pente à laquelle on ne prête pas attention lorsqu'on chaussé normalement. Je vous assure qu'avec quatre roues par pied, la pente est très sensible, enfin surtout le macadam de la chaussée. Pas de bateau pour passer du trottoir à la rue, ni de mobilier urbain auquel s'accrocher avant le "grand" plongeon. Mon coude gauche s'en souviendra encore quelques jours. Les autres articulations stratégiques -- genoux et poignets -- étaient bien protégées.

Pour une première expérience, je trouve que je m'en suis bien sorti. A part cette chute idiote, tout s'est bien passé. Nous avons fait un aller-retour entre le boulot et le musée du jeu, sur le bord du lac. Avec un débutant comme moi, une grosse heure de flanerie en équilibre instable. Une sortie bien sympa, à renouveler mais sans la chute si possible.


Aucun commentaire: