mercredi 5 novembre 2008

De retour parmi les blogueurs!

Après moult péripéties, j'ai enfin réussi à me débarrasser d'un fournisseur d'accès pour le moins indélicat et à m'assurer qu'il ne m'enverra plus de nouvelle facture selon l'humeur de son système informatique. Maintenant, je fais partie des nombreux clients de l'opérateur historique en Suisse, client satisfait du service fourni, pour le moment. Je ne vous garantis pas une avalanche de messages ces prochains jours, faute de temps, mais je compte bien vous narrer mes récentes aventures au pays de la fondue et du fendant. Trois mois à rattraper, ça va faire du boulot...

Une annonce tout de même, pour mes lecteurs de la Riviera. L'orchestre Da Chiesa, que j'ai rejoint récemment, propose deux concerts les 22 et 23 novembre prochains:
- Samedi 22 novembre 2008, 20h, Eglise de Corsier-sur-Vevey (temple St Maurice)
- Dimanche 23 novembre 2008, 17h, Eglise de Villamont à Lausanne

Un programme helvète par ses compositeurs ou les oeuvres proposées, pour orchestre à corde :
- Concerto en fa majeur d'Henricus Albicastro
- Symphonie suisse de Felix Mendelssohn
- Pavane Couleur du temps de Frank Martin
- Piccola musica di concerto de Ferenc Farkas

Je ne jouerai pas lors de ce concert faute d'avoir pu travailler suffisamment le programme. Venez nombreux, l'entrée est libre, avec une collecte à la fin, selon votre bon coeur.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

YESSS! Quel plaisir de te relire, et surtout de savoir que tes péripéties avec ton ex-fournisseur d'accès sont terminées! Je serai en France le week-end du 22, sinon je serais venue écouter le Da Chiesa.
A bientôt pour de nouvelles tribulations helvètes.

Anne-Sophie a dit…

Et bien je ne te félicite pas.... je réclame tes aventures et voilà, mon vœux s'exauce .... mais tu parle de concerts vraiment trop loin pour moi!!! il faut venir jouer à Zurich, promis on viendra

:)

La Fille a dit…

On est contents de te relire... :-)

Anonyme a dit…

Tu joues de quoi? Tu connais peut-être mon grangin, il joue du haubois...

Eric a dit…

> Anne, Anne-Sophie, La Fille: Merci pour les encouragements. Je vais tenter de combler les vides ces prochaines semaines, mais ça prendra un peu de temps...

> Dr. Caso: du violon. Et non, je ne connais pas de hautboïste... Mais en même temps, ça ne fait pas très longtemps que je suis dans la région. Amateur ou pro? Pour l'orchestre c'est toujours intéressant de connaître d'autres instrumentistes, surtout on a besoin de renforts. Et quitte à s'installer dans le coin, autant rencontrer du monde!

Anonyme a dit…

Semi-pro. Il vient de finir le conservatoire (de Lausanne) et il cachetonne dans différents orchestres en Suisse Romande (il ne veut pas "ne faire que ça"). Très grand mec baraqué, toujours avec une barbe de quelques jours, avec un nom suédois :)

Anonyme a dit…

Ah! C'est ton frère, Knut Haraldsen? ;)

Éric, je viens de tout relire depuis le début! Ça m'a pris tout de même une bonne heure et demie... ;)

Maintenant j'espère que tu vas nous mettre plein de photos dans tes futurs billets. :)

Eric a dit…

>Olivier: J'ai pu suivre ta progression, de janvier à hier ;o) Tandis que je surfais un peu je recevais des "alertes" de nouveau commentaire... Une heure et demi pour lire 11 mois de posts... Dis donc, c'est du rapide!