vendredi 8 août 2008

Chargement...

Rapide aller-retour jeudi soir, direction Lyon. Vendredi matin, arrivée des déménageurs. Ca y est, mon appart est tout vide. J'en ai profité pour remettre le dernier jeu de clés à l'agence immo qui gérera les locations. Vous avez bien lu, après avoir été locataire, je vais découvrir les joies d'être bailleur... En France... Circulez, y'a rien à voir.

De retour, passage à la douane, pour vérifier que j'ai bien tous les papiers qu'il faut. A 19h00, impossible d'avoir un renseignement côté français. Par contre, côté suisse, j'ai pu obtenir des réponses, positives. Chouette.

Donc lundi, j'ai RV avec les déménageurs pour les formalités douanières. Ensuite, ils livrent mon bazar. Et après, yauraplukavidélékartons....


5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as dû remplir des formalités? Moi, quand j'ai passé la frontière il y a plus d'un an déjà, j'ai juste fait une liste de toutes mes affaires (au cas où, hypothétiquement, je devrais faire le chemin inverse, et le faire signer par la douane et c'est tout.

Eric a dit…

Salut Vilay.
Comme toi, j'ai préparé un inventaire détaillé de mon bazar, au cas où :) L'inventaire, je crois que c'est pour les douanes française et suisse. Pour la Suisse, il faut aussi compléter un formulaire 18.44 et fournir un bail et mon titre de séjour.
En fait, si je suis passé par la douane vendredi, c'est parce que mon déménageur n'avait pas l'air complètement à l'aise avec les formalités et ça m'a permis de le rassurer.
Donc lundi, tout devrait aller comme sur des roulettes.

Anonyme a dit…

Zut,
les douanes suisses ne m'ont rien fait remplir. J'ai bien montré mon titre ou plus précisément un papier justifiant de mon futur titre de séjour et ils m'ont dit que tout était ok, sans me faire remplir un formulaire.

Unknown a dit…

Hi Eric thanks so much for your comment on my blog, I'll be back here after my holiday's in Germany:) and bring more time to discover your Helvetic Adventures:)
bye for now
Andrea

Anonyme a dit…

Hello Eric,
c' est par hasard que je suis sur ton blog et je suis ravie car c' est une mine d'informations !! Je m'installe en Suisse des lundi. (Argovie). La boite me paye l' hotel les 1eres semaines, mais tes conseils m' aideront a organiser ma petite vie suisse ;-)

Bonne continuation, mais je vois que l' affaire roule...
Sarah