lundi 18 août 2008

Toujours pas Internet à la maison

Alors un court message.

Je m'installe. Je vide des cartons. J'essaie de ranger. Je passe (trop) de temps dans les magasins d'ameublement et de bricolage. Je monte des meubles qu'ils sont trop top faciles à monter grâce aux supers clairs schémas sans texte que même moi j'arrive à les comprendre (presque). J'accroche des luminaires aux plafonds parce qu'en Suisse c'est rare d'avoir même des douilles de chantier aux plafonds pour y poser une ampoule comme solution provisoire avant de trouver des chouettes luminaires. Je découvre les surprises de mon nouveau logis. J'essaie de ne pas oublier d'arroser Le Chat et Hulk. Je ne trouve toujours pas de rideaux et si vous avez des suggestions je suis preneur.

Plus de nouvelles dès que possible.


7 commentaires:

Au pays des petits Suisses a dit…

Hello,
Concernant les rideaux, as-tu fait un tour du côté de la zone commerciale de Villeneuve ?, il y a Darty(cliente chez eux ;-)), casa et conforama.
Perso : jamais essayé Casa et Conforama version Suisse car j ai importé mes rideaux ;-))))
je sais que dans Les Coop,tout dépend s'il est assez grand, il y a un rayon droguerie.

Si tu as besoin d aide, si jamais, n hésite pas !

Keyser Söze a dit…

Bonjour!

Petite question d'un futur expatrié au sujet du titre de ce post.
Je suis actuellement en recherche d'appart (dans le canton de GE) et l'un des critères importants est l'accès internet. D'où ma question: est-il envisageable d'avoir un accès rapide en s'éloignant des agglomérations?
Par ailleurs, je sens un léger agacement dans le titre (je me trompe peut-être), rencontres-tu déjà des difficultés avec l'opérateur local?

Bon courage pour cet emménagement.

Eric a dit…

>AU PAYS DES PETITS SUISSES: Merci pour l'info et la proposition. J'avais prévu une sortie chez Hornbach Villeneuve hier, reportée à ce soir, pour m'équiper en perceuse et autres outils...

>KEYSER SOZE: Existes-tu vraiment? Bienvenu dans le coin. Pour répondre à ta question, je suppose que comme en France, plus on s'éloigne du dernier relai du fournisseur, plus le débit diminue... Et comme en France, les offres comprennent toutes une réserve sur la vitesse de connection effective... Je n'ai pas encore testé.
Enfin, non, pas d'agacement. Au contraire, pour l'instant mes interlocuteurs étaient plutôt serviables et prêts à me renseigner. J'ai reçu le modem câble-wifi hier (donc beaucoup plus vite que les 3 à 4 semaines annoncées). Par contre, j'attends la visite d'un technicien pour déplomber la prise câble (téléréseau). Simplement, comme je n'ai pas encore de connection chez moi, je donne un peu moins de nouvelles sur mon blog ces derniers temps...

Keyser Söze a dit…

J'existe bel et bien mais suis d'une discrétion proverbiale... je compte donc m'évaporer de la vie parisienne pour venir grossir les rangs d'expatriés en Helvétie.
Merci pour ces détails et, plus généralement, pour ce blog instructif et agréable à suivre.

Anne-Sophie a dit…

j'espère que tu n'as pas encore reçu de carte postale car j'ai l'immense honneur de t'annoncer que tu es l'heureux vainqueur (rien que ça!)du jeu de Zurichardie.
Pour me laisser ton adresse que je détruirai très consciencieusement après réception, tu peux te rendre à la fin de cet article:
http://zurichardie.blogspot.com/2008/08/deutsch-kurse.html

bravo

La Fille a dit…

J'ai acheté mes rideaux à la Coop: ce sont des voilages. Sinon, ce n'est peut-être pas évident de faire ça par Internet, mais le site laredoute.ch a pas mal de choix (par contre la livraison n'est pas très rapide...)

Et si je peux me permettre, on est pour notre part ravis de Swisscom: 10 jours pour avoir Internet, installation sans soucis et envoi gratuit et ultra rapide d'un nouveau modem wifi lorsqu'on a eu un petit souci de compatibilité après l'achat d'un nouveau PC... un rêve :-)

Anonyme a dit…

Va falloir que je prenne des notes avec toutes les infos que tu donnes... :)