lundi 11 août 2008

Le grand jour

Aujourd'hui. 11 août 2008. Je vais voir laquelle des deux administrations douanières est la plus tatillonne...

Hier, j'ai fait quelques aller-retours entre chez moi et mon futur chez moi, histoire de rendre mon chez moi présentable et le vider un peu. J'ai constaté qu'il n'y a aucun luminaire dans l'appartement, pas même des douilles de chantier. Donc la prochaine mission, ce sera de trouver des plafonniers pour toutes les pièces. Ikea, me voilà! A moins que vous puissiez me conseiller des magasins d'ameublement qui proposent meubles et objets de déco de qualité, à prix corrects, qui font des livraisons presque gratuitement... Le mouton à cinq pattes donc. Pourquoi les livraisons me demanderez-vous, pour deux trois lampes? Parce que Titine elle peut pas contenir un lit, sommier, matelas, étagères et table... Et l'acquisition de ces petites choses pas encombrantes pour deux sous, c'est la mission que je m'étais fixé il y a quelques jours.

Ce début de déménagement fut l'occasion de rencontrer un de mes voisins, dont je ne me souviens déjà plus du nom. Menuisier à la retraite, mais qui bricole de temps à autre pour le plaisir. Et qui m'a souhaité une bonne arrivée à St Légier. Sympathique.

Bon, dès que j'ai un moment et une connexion Internet, je vous tiens au courant de la suite de mes aventures. Et un petit moment musical d'actualité:




2 commentaires:

L'Imperatrice a dit…

Alors quel camp est le plus efficace/meilleur/rapide?

Eric a dit…

Finalement, tout s'est si bien passé que j'ai du mal à choisir. La clé du succès, une préparation en béton. Mon inventaire a reçu tous les coups de tampon voulus, des autorités françaises et suisses.
Seule surprise, au moment de sortir de la zone sous douane, deux agents "à pied" ont inspecté le camion, pour vérifier qu'il ne contenait pas de drogue, armes, alcool non déclaré et autres substances illicites. D'après leurs uniformes, il y avait un Suisse et un Français. Une visite de routine en somme, ils doivent en mener un peu au hasard sur les camions de passage. C'est ce qui a pris le plus de temps. En attendant, je lisais...