dimanche 3 août 2008

Vive la petite reine

Au retour du Pyla, accrochés à Titine,
Un cadre, une selle, deux roues, chaîne et guidon
Suspensions, dérailleurs, freins, plateaux et pignons

Bon j'abandonne ici ma tentative de versification en alexandrins, ça ne donne rien.

Vous aurez compris que dans mes bagages, il y avait un vélo. Et aujourd'hui, après m'être procuré auprès des CFF la vignette pour l'assurance vélo --et oui, elle est obligatoire en Suisse au modique prix de 6 Frs par an-- j'ai profité du temps magnifique pour me balader le long du lac. Départ Vevey, direction Montreux, puis retour, sous le soleil exactement.


Une belle ballade. Les rives du lac étaient envahies de baigneurs de tous âges, occupés à des activités de plage: beach volley, pédalo, pétanque et farniente. Moi, j'avais oublié mon maillot. Très bucolique. L'information cruciale, c'est que le siège du groupe où je bosse (N pour les intimes) est installé face au lac. Donc demain j'emmène maillot et serviette de bain, je vérifie s'il est possible de prendre une douche après la baignade. Et je vous laisse deviner la suite du programme de mon repas de midi...

Bonne semaine à tous !

3 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

J'ignore qu'elles sont les exigences vestimentaires de baignade en suisse francophone mais sur les bords du lac de Zurich et de la Limmat le maillot n'est pas une obligation. Même quasi en ville, pourquoi s'embêter avec une marque de bronzage? C'est assez surprenant de voir à moins de quelques mètres un encravatés et un nudiste. Alors ici, un oubli de maillot ne semble pas freiner une baignade. Dis toi que c'est pour l'intégration ;)

Eric a dit…

Sourires...
Anne-Sophie, j'aime bien ta conception de l'intégration. La Swiss attitude? Ah, mais j'oubliai, j'ai encore de gros restes de pudeur mal placée. Alors d'ici à me voir les fesses à l'air sur une plage suisse... Non, vraiment. Quelqu'un m'aura fait boire beaucoup trop pour le bien être de mon petit foie.
Re-sourires...

Anne-Sophie a dit…

Comme je te comprend. Alors que nous avons une maturité suisse beaucoup plus élevée que toi(nous sommes ici depuis plus longtemps...1 an et 2mois), nous ne sommes pas beaucoup plus intégrés que toi à ce niveau (et pas seulement).
Pour mon intégration, je m'appuie en premier lieu sur l'apprentissage de l'allemand et après on verra (c'est bon, j'en ai encore pour au moins 30 ans et après je ne serai plus visible : sauvée). ça me donne une idée de série d'articles (une rubrique) à faire à plusieurs : "aujourd'hui pour mon intégration suisse, j'ai....(: mangé bio; appris un mot de suisse allemand; dénoncé mon voisin; roulé en grosse voiture; allumé un cierge pour Federer; me suis baignée nue..."!
à suivre.