jeudi 31 juillet 2008

Retour pour la fête nationale

Ce soir, retour à Vevey plage après un bref passage à Lyon pour régler quelques ultimes détails avant mon déménagement. Et surtout, pour deux concerts aux Nuits de Fourvière, annoncés dans un précédent billet. Au menu, d'abord le 29 août, une soirée musicale ouest-africaine avec successivement Asa (Nigeria), Rokia Traoré (Mali) et Angélique Kidjo (Bénin). La soirée fut magnifique. Je ne connaissais ni Asa (hormis par la radio) ni Angélique Kidjo. Quel peps! Et nous avons eu droit à une première mondiale: un trio de ces trois chanteuses. Au final, une ballade d'Angélique Kidjo dans le public, puis plusieurs solos de djembé avec des spectateurs sur scène pour montrer leur talent.

J'en ai aussi profité pour me ballader dans Lyon. Une chose à réaffirmer: c'est une belle ville. J'ai découvert un escalier (la montée du Boulevard) qui dégringole depuis le parc du Gros Caillou sur le plateau de la Croix-Rousse, vers les quais du Rhône, entre les jardins privés et de vieilles murailles. C'est là:


Agrandir le plan

Ensuite, visite du parc de la Tête d'Or, toujours aussi beau, avec une amie de prépa, Gabrielle pour ceux qui la connaissent. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer (enfin) la petite Lucille, 5 mois, dont les yeux bleus devraient en faire craquer plus d'un d'ici quelques années. Gaby et Alex, je vous souhaite bon courage ;o) En tout cas, elle a fait rougir le petit gars assis derrière nous!



Hier soir, les Coming Soon, belle découverte, suivis par Moriarty, découverts en regardant Taratata. Humour décapant et déjanté au rendez-vous, bonne ambiance et belle musique tendance country-folk. Chez les Coming Soon, le truc étonnant c'est leur jeunesse et leur talent. Et enfin, Corocosie: deux fois bof, bruyant et répétitif... Je ne suis peut-être pas resté assez longtemps pour apprécier leur talent. Si vous souhaitez vraiment en savoir plus, elles ont leur rubrique sur Wikipedia.

Demain, c'est fête nationale en Suisse, comme au Bénin d'ailleurs. Je vous raconterai.

Aucun commentaire: