samedi 17 mai 2008

Djivilli Quartet

Hier soir au courrier, un petit colis arrivé de France. Pas de frais de dédouanement cette fois-ci, ce qui était déjà une bonne nouvelle.

A l'intérieur, un CD que je n'attendais pas si tôt. Je m'explique: il y a un ou deux mois, j'ai commandé le dernier album du Djivilli Quartet, par souscription. Le jeu consistait à envoyer des sous à l'association qui gère l'édition et la distribution des albums de ce groupe pour que justement elle puisse couvrir les frais de fabrication du CD. Impossible de recevoir l'album tant qu'un nombre suffisant de souscripteurs ne s'était pas manifesté, espèces sonnantes et trébuchantes à l'appui... Une question de confiance. Donc, la deuxième bonne nouvelle, c'est que manifestement ce nombre minimum a été atteint récemment.

En plus du CD, un petit mot manuscrit de l'expéditeur qui m'explique que j'avais oublié de préciser "France" dans l'adresse, sur l'enveloppe qui contenait ma souscription. Ainsi, au lieu d'expédier ma missive à Macon, QG du Quartet, les postiers suisses l'ont mise dans un avion, direction Macao! Ce n'est pas exactement la même direction. Je n'en reviens d'ailleurs pas que l'affranchissement ait suffi pour cette destination.

La troisième bonne nouvelle, c'est donc que les postiers de Macao ont été plus malins que les veveysans: ils ont complété l'adresse et ont renvoyé ma lettre vers la France, qui est finalement arrivée à bon port.

Et la quatrième --bonne nouvelle-- c'est que cet album "Picture of" est aussi bon que le précédent. Evidemment, il faut apprécier le jazz manouche, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Si vous voulez en écouter un bout, vous trouverez des extraits ici.

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce groupe par le plus grand des hasards, en allant déguster un hamburger maison au Ninkasi Opéra avec ma soeurette. Ce jour-là, une musique jazzy passait en boucle dans la salle. Ma curiosité fit le reste.

Aucun commentaire: