vendredi 16 mai 2008

Un soir au concert

Hier soir, j'ai assisté à un concert de Tom McRae et d'une bande de ses amis au Rocking Chair Café à Vevey. Ah, le bonheur! Je connaissais déjà McRae, pour l'avoir entendu lors d'un mini-concert il y a quelques années (finalement, les grandes chaînes de distribution de produits culturels ont du bon), puis après l'avoir vu au Ninkasi à Lyon. Le concert d'hier fut l'occasion de découvrir une floppée de nouveaux artistes et une nouvelle salle. Nous devions être 100 ou 150 au plus. Une toute petite salle donc. J'ai trouvé que le Rocking Chair avait un petit air de Ninkasi Kao, en plus artisanal, mais avec un choix de bières pression beaucoup moins étoffé.

Au milieu de la soirée, les artistes sont descendus de la scène vers la fosse pour se joindre à nous, public... Et là le concert est devenu magique: un petit tour de chant intimiste, acoustique, sans micro ni ampli, et la marque d'une grande confiance dans le public local. Impossible d'organiser ça dans une salle un peu plus grande.

Une surprise en sortant du concert: la maréchaussée était postée dans la rue, en force, près du café. Hormis pour les grandes manifestations, je ne me souviens pas avoir vu en France tant de policiers à la sortie d'une salle si modeste.

PS: Je ne suis pas peu fier de vous annoncer que mes compétences en HTML s'accroissent. J'ai trouvé comment faire pour que, lorsque vous cliquez sur un lien, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Cool non?
PS2: Pour en savoir plus sur la bande d'artistes, cliquez sur l'image.


Aucun commentaire: