dimanche 11 mai 2008

Infidélité

Eh non, rien de salace derrière ce titre. J'espère que vous ne serez pas trop déçus... En réalité, pour la toute première fois, je suis passé sous les ciseaux d'une coiffeuse suisse. Il fallait bien que ça arrive: je ne pouvais décemment pas continuer à me rendre chez mon coupeur de tifs lyonnais, question d'empreinte carbone ;o) Voilà l'infidélité. Donc samedi fut jour de test d'un premier salon veveysan. Résultat fort satisfaisant, et surtout, sentiment d'avoir recouvré une tête humaine.

Grande nouvelle: la discussion de ce côté du Léman est aussi futile que de l'autre et les techniques de coupe semblent similaires. Par contre, il m'a fallu prendre RV pour l'occasion. Pas possible de débarquer à l'improviste, ça c'est du changement.

Autre nouvelle, j'ai entamé les visites d'appartements depuis quelques semaines. J'espère bientôt pouvoir recevoir amis et famille. Ce sera l'occasion de rendre quelques invitations. En passant, j'ai découvert de nouveaux mots, par exemple: galetas et attique. Les deux veulent dire grenier. Une cuisine agencée, ça veut dire équipée.

Et en prime, quelques photos printanières.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces photos sont-elles suisses ou bien sont-ce celles prises dans les Hautes Alpes??? Mais enfin, les plantes et les montagnes se ressemblent de part et d'autre de la frontière. Cependant, si nécessaire, rendons à César etc ...

Claire a dit…

Moi je suis partante pour venir te visiter à Vevey! Prend un grand appart'!
Pour la coupe de cheveux "réussie", tu devrais pas faire un sondage pour vérifier???

Eric a dit…

Ah, j'aime pas les messages anonymes... Cela dit, j'ai ma petite idée de l'expéditrice. Alors oui, je confirme: ces photos ont été prises du côté de Puy Saint Vincent, Hautes Alpes, près d'un chalet en construction.
Claire, OK pour la visite. Ce sera avec grand plaisir!
A bientôt
Eric

Eric a dit…

Je viens d'apprendre qu'en Lyonnais, galetas ça veut aussi dire grenier. Finalement, le français du Rhône se ressemble côté lyonnais et veveysan!