mardi 29 avril 2008

Chose promise, chose due

Après celui de la machine à affranchir, vous attendez probablement le mode d'emploi du parcomètre collectif. Tout d'abord, félicitations à la grande majorité de ceux qui ont joué le jeu et répondu à mon sondage. Parcomètre collectif, ça veut dire horodateur. Après trois mois en Suisse, la question du stationnement me semble encore assez compliquée. Le plus souvent, on tombe sur l'un ou l'autre de ces deux types de panneaux.




Celui de gauche indique qu'il faut payer au parcomètre et que la durée de stationnement est limitée à une heure; celui de droite que le stationnement est gratuit, pour une durée limitée et il faut utiliser son disque de stationnement, petit accessoire que je me suis procuré dès que Titine est arrivée en Suisse.

Et voici une photo d'un parcomètre collectif. Au moment de payer, il faut faire attention à son numéro de place pour éviter l'amende. Et contrairement aux machines à affranchir, les parcomètres collectifs ne délivrent pas de ticket mais ils rendent les pièces...

Si je tombe sur d'autres machines locales, je me ferai évidemment un devoir de vous en fournir le mode d'emploi, des fois que vous en ayez l'usage ;o)

Aucun commentaire: