mardi 6 janvier 2009

Nouvelle année

Allez, sacrifions au rituel des voeux. A tous mes lecteurs, habituels et de hasard, je vous souhaite une très belle nouvelle année, qu'elle soit douce et heureuse, qu'elle vous procure mille satisfactions, santé, bonheur, ainsi qu'à vos proches.

Voilà, c'est fait. Et c'est sincère.

Ouf.

Une résolution parmi d'autres, rattraper un peu mon retard dans les nouvelles sur ce blog. Le mois de décembre fut bien rempli, par le boulot et le choeur (un concert magnifique à la cathédrale de Genève le 21 décembre dernier, avec l'Orchestre de chambre du Valais). Je vais tenter de profiter de la "trêve" du début de l'année...

En attendant, quelques photos de mes vacances à Puy Saint Vincent. Ca y est, le chalet est quasi terminé.



Presque toute la famille était réunie pour l'occasion et nous en avons bien profité. Dans mes bagages, quelques victuailles suisses à faire découvrir à tout ce petit monde: la fondue moitié-moitié, la véritable raclette, un assortiment de viandes séchées et d'excellents vins d'un vigneron de Chardonne. Pour la petite histoire, ce fut ma première fondue. Enfin, la première que j'ai préparée tout seul comme un grand, en suivant les conseils avisés de vrais Suisses et Suissesses.



Neige excellente, grand beau temps et pas trop de monde les premiers jours. Gabriel a fourbi ses premières armes à ski, a obtenu haut la main son flocon et semblait ravi par cette nouvelle activité.



Grand beau temps, façon de parler: entre le 30 décembre et le 1er janvier, il est tombé près de 50cm de neige.



Heureusement, Titine est équipée depuis que j'ai failli ne pas pouvoir rentrer d'une répétition un soir de décembre.



Et surtout, le chasse-neige passe au pied du chalet.



C'est dans ce village que j'ai appris à tenir sur mes guiboles, à une autre époque. Et si vous êtes sages, je vous ferai trembler d'émotion avec le récit de la seconde fois où j'appris à marcher.

En attendant, voici plusieurs clichés de la même montagne, celle qui est en face du chalet et qui a bercé mes vacances de gamin.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Eric,
Contente d'avoir de tes nouvelles. Très belle nouvelle année à toi aussi (et c'est également sincère). Quelles belles montagnes! Ton chalet me fait bien envie... Est-ce que la fondue a été appréciée?

Shupi a dit…

Oh, un revenant! Heureuse année 2009!