lundi 12 janvier 2009

Un an déjà !

Et oui, j'ai débarqué à Vevey le 12 janvier 2008. C'était un samedi. Depuis, j'ai rejoint l'Union chorale de Vevey, créé ce blog, été élu au comité de l'UCV, visité un peu la Suisse, découvert son administration et son système politique, appris à mon neveu à faire de la confiture, rejoint Da Chiesa, un orchestre à corde, découvert pas mal de spécialités locales, ré-appris à compter...

Et j'arrive même à inquiéter ma sœurette qui, parfois, ne comprends pas ce que je lui raconte au téléphone. C'est peut-être le signe d'une bonne intégration tout ça.

Pour se changer les idées de ce temps couvert, voici une vue depuis (presqu'à côté de) mon bureau, un soir de septembre 2008. La vie est douce parfois.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère en être au même point que toi dans quelques mois. :)
Bonne année, Eric.

Anne-Sophie a dit…

C'est dingue cette photo : j'ai cru que tu étais.... aux Antilles. C'est bien un palmier juste en dessous du réverbère, en bas au centre, légèrement à droite. La frontière du Rüsti n'est donc pas seulement culturelle.... elle est climatique AAARrrGH

Eric a dit…

> Olivier: merci pour tes voeux et bonne installation en Suisse!

> Anne-Sophie: eh non, c'est bien le lac Léman, un doux soir de septembre. Quant au palmier, euh, non. J'irai jeter un coup d'oeil à la plante. En agrandissant la photo, les feuilles ressemblent bien à celles d'un feuillu. J'aime bien les Rüstis. Petit lot de consolation, il paraît que Zurich est l'une des villes les plus agréables de Suisse.