mercredi 18 février 2009

Mercredis Frouze

Ai-je déjà abordé le sujet? Je ne sais plus. Comme dirait l'autre, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, et surtout j'ai la flemme de relire tous mes anciens billets. Tout ça pour dire que La Fille organise depuis près d'un an des repas bimestriels, à Lausanne, entre Français fraîchement arrivés en Suisse, et même pas forcément Français ni forcément fraîchement débarqués.

Le restaurant change d'une fois sur l'autre, les convives aussi, au gré des disponibilités. Depuis un an, un noyau dur s'est constitué que je retrouve avec plaisir: il faut bien admettre que ces repas sont maintenant rentrés dans ma routine.

Ce soir, c'était Aux Brasseurs, une... brasserie au coeur de Lausanne, connue pour les bières qu'elle fabrique elle-même.

PS 1: Frouze c'est une façon un peu dédaigneuse de nommer les Français. Ca dérive de l'allemand Französisch. Alors autant prendre ce mot en dérision et l'associer à des moments agréables. Merci La Fille.

PS 2: Les résultats du sondage. Une grande majorité d'entre vous (12 personnes ont répondu, tu parles d'une statistique) répond que "maintenant que j'y suis inscrit, faut bien y aller" (6 voix) et que "c'est plus ludique que ce que j'imaginais" (4 voix). Les deux autres réponses récoltent chacune une voix. Soyons clairs, les quatre réponses recèlent une part de vérité. Mais si je devais donner un classement, ce serait 1) c'est plus ludique... 2) c'est fatigant... 3) c'est moins ch... 4) maintenant que j'y suis inscrit...



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Brasseurs c'est là où ils te filent des petites coupes remplies de grains d'orges et autres trucs qui servent à fabriquer la bière et que tu peux grignotter en buvant ta (tes) bière? Si c'est bien ça, j'en ai un très bon souvenir.

Eric a dit…

Hello Dr. CaSo: je ne sais pas pour les grains d'orge. En fait, nous nous sommes retrouvés là pour souper. Donc moi, j'ai dégusté un steak tartare bien relevé avec des frites, arrosé d'une ambrée. Très parfumée et rafraîchissante d'ailleurs.

Olivier a dit…

"1) c'est plus ludique"
J'ai bon, alors! :)

Olivier a dit…

Vous êtes nombreux à ces soirées? :)

Eric a dit…

>Olivier: Ca dépend un peu, en général entre 8 et 15 personnes viennent!