mardi 10 février 2009

Un peu d'exercice

Mon employeur gâte ses salariés, du moins ceux qui travaillent au siège à Vevey: l'inauguration du nouveau restaurant d'entreprise a eu lieu en janvier cette année. Et dans les entrailles de ce bâtiment, un nouveau fitness. Autrement dit, une salle de sport, avec des moniteurs qui donnent des cours pour se faire suer et plein de machines de tortures. C'est fou l'imagination des ingénieurs et techniciens dans ce domaine.

J'en imagine déjà devant leur écran, qui se demandent comment je peux disposer de telles informations, sachant que jamais, ô grand jamais je n'ai fréquenté de tels lieux.

Et bien en fait, j'avais plus ou moins dans l'idée de m'inscrire au club fitness au début de l'année, justement en raison de l'inauguration, mais il a eu tant de succès qu'il y avait un peu d'attente pour obtenir la carte d'accès. Donc début février, premières séances. A droite, un petit sondage: d'après vous, comment ai-je apprécié?

Pas mal d'équipement donc, salle avec vue sur le lac, sauna et hammam. Ca c'est chouette. Plusieurs moniteurs sont présents pour nous conseiller. Tout ça pour la modique somme de 50 Frs par mois. Des horaires d'ouvertures assez étendus, de 6h30 à 20h00 en semaine. Il paraît que ce sont surtout les retraités qui viennent tôt le matin.


5 commentaires:

Claire a dit…

Interessant.
Ils embauchent toujours, chez Nestle, par les temps qui courent???

Olivier a dit…

Ce genre de salles, je m'y suis inscrit trois fois pour un an ou six mois, et comme la plupart des gens, j'ai abandonné au bout de deux ou trois mois (surtout quand vient l'hiver et qu'on a plutôt envie de rester au chaud et manger de la raclette).

Bon courage. C'est vrai qu'après deux ou trois semaines, on se sent plus dynamique, plus d'attaque. Ça fait du bien.

Eric a dit…

> Claire: si jamais, un article d'un quotidien financier suisse (l'AGEFI) annonce la création de 2000 postes en Suisse, dont 200 chez Nestlé, notamment à Avenche (nouvelle usine Nespresso), à Broc (centre d'excellence chocolat, canton de Fribourg) et à Orbe (centre R&D de Cereal Partners, canton de Vaud)... Alors vous venez?

> Olivier: je suis encore dans la phase optimiste... en plein hiver, donc on verra ce que ça donne d'ici avril-mai

L'Imperatrice a dit…

A vote!
Le tout est de s'y tenir et ne pas abandonner une fois l'effet nouveaute passe!
Puis le sport, ca libere les hormones du bonheur, mais bon vu que tu skies tu as ta dose de ce cote-la.

Eric a dit…

> Sissi: Oui, d'ailleurs, je rentre tout juste de Grimentz. Neige idéale, presque personne, belles pistes. Une belle journée! Mais je ne veut pas trop dévoiler le sujet: j'ai un billet en préparation là dessus.