samedi 28 février 2009

Lüzern

Il aurait été malheureux de ne pas visiter Lucerne après l'ascension du Mont Pilate. C'était donc au programme de samedi.


Agrandir le plan


D'abord nous avons visité la Fondation Rosengart où sont exposées de nombreuses oeuvres de Picasso, Fernand Léger ou Paul Klee. Ensuite, ballade dans la vieille ville, sur les quais de la Reuss et du lac des Quatre-Cantons.




Le pont de la Chapelle, l'une des principales attractions de la ville. Au fond on aperçoit l'Eglise des Jésuites.



La tour du pont de la Chapelle








Dans les rues et sur les quais de Lucerne



Eglise St Leodegar, le patron de la ville, sur les berges du lac.



Panorama alpin vu depuis les quais.




Carnaval dans les vitrines des magasins



Un bateau qui assure la navette sur le lac. Les quais d'embarquement sont à deux pas de la gare ferroviaire. Il paraît que des "croisières" sont organisées régulièrement.



La petite reine devant la Poste.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air mignon comme tout Lucerne!!!

Anonyme a dit…

J'arrive pas à croire que je n'y suis jamais allée! Allez hop, sur ma liste de choses à faire cet été :)

Olivier a dit…

J'y suis allé, c'est vrai que c'est très joli. Le pont a brûlé (en partie) il y a une bonne dizaine d'années. Il a été reconstruit à l'identique, je vois.

J'ai visité Lucerne en pleines inondations, aussi. Là, ça a l'air beaucoup plus sec. :)

Anonyme a dit…

Quelle chance de visiter Lucerne par un si beau soleil! C'est vraiment beau, on comprend que ce soit une des villes les plus visitées en Suisse.

Eric a dit…

>Bambi: Tiens, tu me fais un p'tit coucou? Oui, c'est une très belle ville. Seul hic, la langue locale est l'allemand, et je ne suis pas équipé pour. Un jour peut-être faudra-t-il que je m'y mettes?
Quant à visiter, si tu passes dans le coin, on pourra se faire une virée vers là-bas ;o) et prendre le train à crémaillères le plus raide du monde au lieu du télécabine.

>Dr. CaSo: Ah, pour une Suissesse (ou quasi, j'ai pas bien suivi) émigrée dans le Nouveau Monde (j'ai pas identifié le pays) c'est un lourd gap culturel! Bon, et si tu passes du côté de Vevey/Montreux/Lausanne cet été, faudra prévoir un apéro quand même, avec Olivier et Hervé par exemple. J'imagine qu'ils seront installés à ce moment.

>Olivier, Anne: On a eu beaucoup de chance avec le temps. En fait, je surveillais les prévisions météo fournies par le site du Mont Pilate pour viser le bon jour pour notre visite.