vendredi 27 février 2009

Visite familiale

Ma mère s'est organisé un petit aller retour Alger (là où elle vit)-Paris (pour voir soeurette)-Lausanne (pour me voir moi)-Paris-Alger. Je suis donc allé la chercher vendredi après-midi à Lausanne. Avant ça j'ai pris une journée de congé qui m'a permis:
- de faire le super grand ménage chez moi, avec rangement de tout le bazard qui trainaît, hécatombe de moutons, bref la totale, et ça devenait vraiment indispensable,
- de découvrir le fitness l'après-midi: presque personne et grand soleil au dessus du lac, peut-être que dorénavant j'irai dans l'après-midi plutôt que le soir après le boulot,
- de préparer un programme pour occuper les quelques jours en terre helvétique de ma Môman.

Tout d'abord, nous sommes allés voir une pièce au Théâtre de Vevey: Voltaire's Folies, une mise en scène burlesque de textes de Voltaire, tirés de son Traité sur la tolérance. Et ce soir, il s'agissait de tourner en dérision les fanatismes et extrémismes, la dictature, la bigotterie, la bêtise la plus crasse. Une belle façon de montrer toute l'actualité d'un texte vieux de presque 250 ans, le tout avec beaucoup d'humour, noir, décalé et cynique...

Demain, direction le Mont Pilate et Lucerne.


Aucun commentaire: