mardi 17 février 2009

Paradoxe

Connaissez-vous le principe de la journée blanche? Ça n'a rien à voir avec la nuit blanche, d'autant qu'une nuit noire pourrait être blanche, comme une journée blanche, et une nuit blanche ne pas l'être au sens de la journée blanche. Je vous égare? Moi aussi, j'suis un peu paumé.

Bref, aujourd'hui on n'a pas vu un brin de soleil, même s'il faisait jour. Il a neigé. Pas seulement une petite heure, histoire de faire carte postale, les vignes blanches et la montagne joliment décorée. Non, il a neigé toute la journée. Et à l'heure où j'écris ce billet, il neige encore.

D'ailleurs, quand j'ai quitté le boulot, on pouvait voir ça:


Pour vous permettre de situer, c'est la pelouse que l'on voit sur cette photo satellite, entre le lac et le bâtiment en Y.


Agrandir le plan

18h00, fin de ma journée, direction le fitness. Oui, j'y vais --probablement l'enthousiasme du débutant. Pour rester dans l'ambiance de cette journée, après avoir sué sang et eau sur des machines diaboliques, direction le sauna. Je n'avais pas encore testé et je dois dire que la surprise fut agréable. Une grande salle d'eau avec d'un côté le sauna, de l'autre le hammam et un puits d'eau froide. Vraiment très froide. Génial.

Retour chez moi. Heureusement, les services cantonaux et communaux ont bien travaillé: les routes étaient bien dégagées. D'ailleurs, je pense que le ballet des chasse-neige va continuer cette nuit. J'en ai croisé deux sur mon trajet de retour, soit moins de 6 minutes en voiture par temps ensoleillé. Petit hic, ils ne s'occupent pas des voies privées ni des petites rues. J'ai donc dû me garer sur une place publique car ma place de parc (c'est comme ça qu'on dit ici) était inaccessible.


Corolaire du parcage (idem) sur la voie publique: il faut vider les lieux fissa le matin, avant 7h00, sinon on risque l'amende. Et pour ça aussi les services cantonaux et communaux sont très efficaces...

Pour éviter toute mauvaise surprise demain matin, j'ai dégagé la neige sur ma terrasse (oui, j'ai une mini-terrasse). En plus, cela facilitera le travail du facteur si jamais (ça aussi c'est une expression suisse).


J'ai aussi dégagé ma place de parc...


... ça fait un gros tas de neige...


... que je me suis empressé de transformer en pyramide à défaut de faire un bonhomme de neige...


D'où le paradoxe: une pyramide de neige!

5 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Une pyramide... c'est pharaonniquement pas drôle... sauf si tu y as embaumé ton facteur (je crois que je suis plus diabolique que tes machines fitness).

Alors moi j'adore le hammam, mais je cherche toujours des lieux où nous ne sommes pas obliger de faire du sport avant (c'est déjà très fatiguant sans rien faire). A faire: les thermes de Baden-Baden (et ce n'est pas très cher!)

Eric a dit…

>Anne-Sophie: héhéhé, je ne verrai plus ma pyramide du même oeil désormais.
Je ne connais pas Baden-Baden. A visiter donc. Autre lieu que l'on m'a recommandé, les bains de Lavey.
Quant à la salle de sport, certains collègues se sont inscrits au fitness juste pour accéder au sauna et au hammam, sans passer par la case exercice... Ils sont plus malins que moi!

Anne-Sophie a dit…

En relisant mon commentaire, j'ai repéré une faute... hooo,grand pardon, noooonnnn pas la pyramide!!

Olivier a dit…

Aaaaah, la pelle à neige! :)) Un accessoire que je connais bien.
D'ailleurs, je pense l'emporter. A mon avis, elle servira encore.

Bonne idée, la pyramide! :)

Olivier a dit…

Le hammam je préfère aussi ça au sauna. La pièce brûlante avec le bassin d'eau glacée, c'est super bon pour la peau. :)

D'ailleurs on n'a rien inventé. Les Romains y allaient souvent.