mercredi 25 mars 2009

Du retard à combler.

Samedi 21 mars, direction Ovronnaz pour une nouvelles journée de ski. Comme d'habitude, j'avais pris un cours, cette fois-ci niveau 4, histoire d'augmenter un peu la difficulté. Rendez-vous à la Tour de Peilz, direction le Valais.


Agrandir le plan


Au programme, ski et bains. Ovronnaz est aussi une station thermale. Son eau, paraît-il, permet de traiter toutes sortes d'affections dont je ne souffre pas. On verra bien si elle a un effet quelconque sur moi.

Quelques photos de la journée.









Là c'est moi, sur un teleski. En anglais, ils appellent ça "plates", à ne pas confondre avec "T-lift" ou "arbalète" en romand, bizarre bizarre. Pardon, je m'égare.


Les bourrasques de vent soulèvent la neige sur les crêtes.


Des plissements de terrain.
Un petit rappel qu'il y a quelques millions d'années, ici c'était sous la mer...


Au premier plan, Ovronnaz, en bas dans la vallée on devine la piste de l'aéroport de Sion et à l'arrière-plan (au sud), le reste des Alpes valaisannes.


A l'arrière plan, le Mont Blanc je crois.


Apprentissage de la journée: le virage serré sur une piste noire, étroite, très pentue et glacée et le virage sauté dans la poudreuse (au début on n'ose pas trop, puis une fois lancé, c'est bien drôle).

Je n'avais jamais été si fatigué à la fin d'une journée de ski, et si j'avais encore eu le choix, j'aurai probablement abandonné l'idée des bains pour rentrer directement. Mais finalement, les bains chauds en plein air et entourés de neige, avec vue sur le coucher de soleil derrière la montagne, c'était le pied! Effet apaisant garanti.

Aucun commentaire: