samedi 7 mars 2009

Une journée de ski


Destination de la journée: Chatel-Linga, dans le val d'Abondance. Rendez-vous avec le bus à 8h00, pour arriver une heure plus tard sur les lieux. Petite surprise sur le chemin: nous passons la frontière. Je n'avais pas réalisé que la station est située en France et j'ai oublié de prendre des euros avec moi. Sans grande conséquence, vous verrez. Comme d'habitude, cette sortie était parfaitement organisée: distribution des forfaits en sortant du bus, regroupement pour les leçons de ski puis départ. J'avais de nouveau choisi de prendre un cours, pour essayer de perdre quelques mauvaises habitudes.

Voici quelques clichés des paysages...










... le groupe, avec notre moniteur dans la neige, qui nous explique deux-trois choses...



... un bel arbre...



Déjeuner dans un restaurant d'altitude, en terrasse, au soleil. Heureusement, ils acceptaient les francs suisses.

Il a beaucoup neigé la semaine passée. Les pistes étaient fraîchement damées, la neige était parfaite et nous avons eu un grand soleil toute la journée. Tous les ingrédients d'une belle journée, et d'un coup de soleil... Notre moniteur en a profité pour nous apprendre quelques rudiments du ski hors-piste et dans la poudreuse. Par endroits, j'avais de la neige jusqu'au genou! C'était assez impressionnant, mais la neige était toute légère et ne gênait pas trop la descente.

A la fin de la journée, nous n'étions plus que trois à skier hors-piste: le moniteur Serge, Emma et moi.


Devinez qui est le point rouge...


En fin de journée, Serge nous a guidé dans des passages en forêt et des petits canyons, hors piste bien sûr. C'était vraiment très chouette. J'espère récupérer des photos prochainement.

Retour au bus à 16h40, juste le temps de ranger les skis, changer de chaussures et acheter à boire, avant de repartir vers Vevey.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle magnifique journée, on ne pouvait pas faire mieux, n'est-ce pas? Nous étions du côté de Schönried/Saanenmöser ce week-end, dans les mêmes conditions de rêve. Je trouve que c'est une bonne idée de prendre des cours même si on maîtrise très bien; surtout que tout semble super-bien organisé.

Eric a dit…

>Anne: Je suis allé à Saanenmöser il y a un mois, j'en garde un bon souvenir, d'autant plus que nous avions un train spécialement affrété pour nous, de Montreux jusqu'à la station (le fameux Golden Pass).
Et je réalise que sans le moniteur je ne serais pas allé me ballader hors-piste... C'était très chouette