lundi 2 mars 2009

Gruyères

Dernière visite au programme que j'ai concocté pour ma mère, le château de Gruyères qui se trouve dans le canton de Fribourg.

Là...


Agrandir le plan


Pour le temps nous n'avons pas eu beaucoup de chance: le plateau était dans les nuages. Cela dit, voir le chateau émerger de la brume à mesure que nous en approchions était assez chouette.


Devant, le village, auquel on n'accède pas en voiture. A l'arrière-plan on distingue le château.


Vue depuis le chateau, l'église...





... une tour du château...



La visite du château est assez rapide et il faudra que j'y retourne à la belle saison. Ma mère a acheté un livre qui se transforme en château de papier et des figurines de chevaliers, de roi et d'une gente dame pour mon neveu. J'en connais un qui va s'amuser.



Je découvre aussi que Gruyères possède un musée consacré à H.R. Giger, le créateur de Alien. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est Suisse. Malheureusement (ou selon ma mère, heureusement), le musée est fermé le lundi. Nous n'avons donc pas pu le visiter...

Une sculpture à l'extérieur du musée


Aucun commentaire: